Transfert digital sur textile

 

L'impression numérique a été inventée dans les années 1940, mais les toutes premières imprimantes à jet d'encre n'ont été mises à la disposition du public que 40 ans plus tard. Hewlett Packard (HP) a été le premier à commercialiser des imprimantes à usage domestique, même si elles n'étaient pas aussi performantes que celles que nous utilisons aujourd'hui.

Les premières imprimantes HP étaient facilement obstruées par de l'encre séchée. La solution consistait donc à rendre le processus entièrement numérique. En 1993, Benny Landa, un chercheur en micrographie, a développé une nouvelle encre complètement révolutionnaire appelée ElectroInk®. Son entreprise, Indigo, a utilisé cette encre pour ses imprimantes numériques et le monde n'a jamais regardé en arrière. L'impression numérique a changé la donne car elle ne nécessitait pas beaucoup de produits chimiques ou de plaques d'impression. De plus, le coût était nettement inférieur et le temps de production était plus rapide.

Il existe différentes techniques d'impression numérique, les plus populaires étant le numérique direct et le transfert numérique. Ce processus d'impression en couleur permet à HiGift de personnaliser des articles tels que des jouets anti-stress promotionnels ou des sacs et parapluies de marque, en utilisant une gamme presque illimitée de couleurs, de nuances et de dégradés (et même des photographies, dans certains cas.) l'impression est idéale pour les petits tirages lorsque vous avez besoin d'imprimer en couleur, car les autres itinéraires peuvent être prohibitifs.

L'impression numérique directe utilise une technologie à jet d'encre moderne pour projeter des gouttelettes d'encre microscopiques directement sur la surface du produit. Dans l'impression par transfert numérique, les images sont imprimées sur un film spécialement formulé, puis transférées à chaud du film à la surface du produit. Cette méthode permet une reproduction en couleur de qualité photographique et est particulièrement utile pour envelopper les impressions autour des bords incurvés.

L'impression numérique encapsule le doming époxy couleur numérique (ce qui est idéal pour les articles tels que les pots de bonbons promotionnels), ainsi que l'impression par sublimation, qui transfère des colorants de sublimation uniques sur du papier spécial avec un gel liquide l'encre à travers une tête d'impression piézoélectrique. Cette méthode de marquage est particulièrement utile pour la personnalisation de tasses en céramique, où vous devrez utiliser un logo en quadrichromie.

Avantages

  • Temps d'installation minimum ;
  • Convient aux quantités relativement faibles, telles que 2 000 et moins ;
  • Atteignant la même gamme de couleurs que les presses offset traditionnelles ;
  • Faible coût ;
  • Convient aux substrats ;
  • Délai d'exécution rapide.

Inconvénients

  • L'impression est moins durable ;
  • La couleur blanche ne peut généralement pas être reproduite dans l'impression ;
  • En raison de la tarification fixe, l'impression en masse n'offre pas de réductions de coûts échelonnées.
Transfert digital sur textile
Transfert digital sur textile
Transfert digital sur textile
2012 - GMedia Group Srl - Logo GMedia Group SRL Via Silvestro Lega, 29 51100 Pistoia, Italy - Tel:( 39 ) 0573 1780174, E-mail: info(at)higift.eu, P.Iva IT01799810476
Copyright © 2012-2022 HiGift, une marque du groupe GMedia. Tous les droits sont réservés.