Sérigraphie

 

Certains des premiers exemples de cette technique d'impression remontent à la dynastie Song en Chine (690AD-1279AD). La sérigraphie est l'une des formes d'impression les plus rentables et les plus diverses. Elle est utilisée dans tous les domaines, de la fabrication à la signalisation, ainsi que dans la production d'articles promotionnels, notamment des vêtements, des cadeaux en plastique de marque et des tasses en céramique imprimées.

La sérigraphie force l'encre à travers un maillage étroitement étiré, qui est attaché à un cadre appelé écran. L'écran est recouvert d'une émulsion ou d'un film photosensible ; un pochoir ou photo-positif de l'image requise est placé dessus. L'écran est ensuite soumis à la lumière ultraviolette, qui durcit l'émulsion et toutes les parties de l'écran, à l'exception de l'image. L'écran est ensuite nettoyé, ce qui permet à l'encre de passer à travers la maille sur le substrat en cours d'impression. Ce processus imprimera une couleur à la fois ; pour imprimer de nombreuses couleurs, un écran différent est nécessaire à chaque fois, le processus étant répété à partir de zéro.

La sérigraphie est une méthode d'impression qui permet d'imprimer une image sur presque toutes les surfaces telles que le papier, le bois, le verre, le cuir et d'autres matériaux.

La sérigraphie vous permet de faire correspondre les couleurs Pantone® avec exactitude et précision, et est largement utilisée ici sur HiGift pour l'impression à plat et cylindrique.

Avantages

  • Être capable d'imprimer sur une grande variété de matériaux ;
  • Cela crée un design net et net qui est esthétique ;
  • Idéal pour les gros volumes, car plus vous imprimez d'éléments, plus les coûts sont faibles ;
  • Durabilité de l'impression, même lorsque le produit est en contact direct avec la lumière du soleil.

Inconvénients

  • Ne convient pas lorsque vous souhaitez imprimer une image basée sur la photographie ;
  • Nécessite un volume d'impression élevé - ne convient pas aux petites quantités ;
  • Configuration compliquée du maillage d'impression ;
  • Gamme de couleurs limitée ;

La sérigraphie est recommandée pour l'impression de logos de base, de noms d'entreprise et de graphiques simples. Il peut être utilisé pour une variété de supports, les produits promotionnels les plus courants utilisant cette méthode étant les vêtements, les cadeaux d'entreprise, les balles de golf, les appareils électroniques, les verres et les stylos.

Sérigraphie
Sérigraphie
Sérigraphie
2012 - GMedia Group Srl - Logo GMedia Group SRL Via Silvestro Lega, 29 51100 Pistoia, Italy - Tel:( 39 ) 0573 1780174, E-mail: info(at)higift.eu, P.Iva IT01799810476
Copyright © 2012-2022 HiGift, une marque du groupe GMedia. Tous les droits sont réservés.