Gravure laser

 

Les lasers en général ont une longue histoire qui remonte aux idées d'Albert Einstein sur la technologie au début des années 1900. Les lasers de gravure, cependant, n'existent que depuis les années 1970. Will Dahlgren a développé l'une des premières machines laser informatisées.

Les applications d'« usinage laser » reposent sur une petite partie de la lumière traversant une lentille et se rétrécissant en un faisceau précis pour la gravure. Les types les plus courants sont à base de dioxyde de carbone, qui fonctionnent bien avec de mauvais conducteurs de chaleur comme le bois, le plastique ou la céramique. Une autre option est les lasers YAG, qui sont créés avec du grenat d'yttrium et d'aluminium et sont parfaits pour les produits métalliques. Vous trouverez les deux lasers utilisés dans une grande variété d'industries, notamment dans l'automobile et l'aviation.

En un mot, la gravure au laser est une méthode de personnalisation permanente et précise qui ne peut être annulée.

La technique laser permet d'éliminer la surface de l'article promotionnel, la couleur du matériau sous cette couche supérieure déterminant la couleur de l'impression.

Ce style de personnalisation fonctionne mieux sur les produits promotionnels en métal, tels que les porte-clés, les supports de téléphone portable gravés, les horloges, etc., créant un look ton sur ton unique pour vos cadeaux de marque.

Avantages

  • La gravure au laser laisse une marque permanente avec un contraste élevé ;
  • Donne la profondeur et la texture des graphismes ;
  • Ne nécessite pas de matériaux supplémentaires tels que des colorants et des plastiques ;
  • Il est possible de transmettre des fichiers directement depuis Auto CAD ou CorelDraw ;
  • La vitesse de numérisation est très rapide.

Inconvénients

  • Il n'est pas possible d'utiliser des couleurs ;
  • Ne convient pas aux matériaux durs avec un point d'inflammation bas, comme le fer, le verre ou le cuivre.

La gravure au laser est recommandée pour l'impression sur métal et bois. Les articles les plus courants imprimés de cette manière sont les porte-clés, les sous-verres, les puzzles, les objets en bois, les thermos.

Gravure laser
Gravure laser
Gravure laser
2012 - GMedia Group Srl - Logo GMedia Group SRL Via Silvestro Lega, 29 51100 Pistoia, Italy - Tel:( 39 ) 0573 1780174, E-mail: info(at)higift.eu, P.Iva IT01799810476
Copyright © 2012-2022 HiGift, une marque du groupe GMedia. Tous les droits sont réservés.